Après avoir été mise sur la sellette dans le Lancet Gate, la célèbre revue médicale a‑t-elle “arrangé” un graphique pour alerter sur la surmortalité causée par la chaleur ?
Stop à la violence dans les manifestations
A l'heure des grandes et nombreuses manifestations du peuple français entachées par une violence policière digne des régimes totalitaires[1], l'association "Police pour la Vérité" a transmis à BAM! un document proposant aux forces de l'ordre des stratégies pour initier une désescalade.
Ce document présente une approche de maintien de l'ordre bien plus en phase avec nos démocraties, dont la constitution garantit le droit de manifester.
Rapport officiel : les fermetures d’écoles ont-elles limité la propagation du covid ?
En Suède, le ministère de la santé publique a publié un rapport officiel étudiant l'impact des fermetures d'écoles sur la propagation du covid-19. Les conclusions en sont édifiantes : fermer les écoles n’a servi à rien. Pouvons-nous espérer des études comparables en Belgique et à l'OMS, pour évaluer en toute franchise l'efficacité des mesures « anti-covid » prises, souvent dans l'urgence, entre mars 2020 et maintenant ?
Pharmacovigilance et effets secondaires
Mal comprises, les données de pharmacovigilance sont souvent confondues avec les risques d’effets secondaires. Afin de vous éviter de tomber dans le panneau, BAM! vous explique la différence et ce qui se cache derrière un terme encore inconnu il y a peu : la pharmacovigilance.
Volet 4 : Conflit d'intérêts et désinformation comment repérer les fake news ?
"Covid19, des experts et ministres dignes de confiance ?"
Entretien avec Anne Dumont, ingénieure civile et assistante sociale, et Thierry Vanderlinden, juriste, à propos du livre d'Anne Dumont
Quatrième partie :
Conflit d'intérêts et désinformation, comment repérer les fake news ?
Voir l’intégralité de cette interview sur notre site :
https://bam.news/encore/sujets/covid19-des-experts-et-ministres-dignes-de-confiance
Effets secondaires : Un cas grave suspecté toutes les 5 000 injections
En Allemagne, c'est un rapport officiel, complet et précis, de l'Institut Paul-Ehrlich, dépendant du Ministère de la Santé, qui le révèle : sur plus de 172 millions de doses de vaccin administrées entre décembre 2020 et avril 2022, il y a eu un effet secondaire grave suspecté toutes les 5 000 injections [1], soit au total plus de 34 000 effets secondaires graves rapportés jusqu’à présent.
La variole du singe est déclarée urgence de santé publique de portée international
Samedi 23 juillet, la variole du singe a été déclarée comme une urgence de santé publique de portée internationale. Mais ce n’est pas le comité d’urgence qui l’a décidé, mais bien le Directeur Général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus lui-même.
