À la suite du symposium "Déontologie et vaccination obligatoire" organisé par le Conseil de l'Ordre des médecins de Bruxelles et du Brabant wallon (OMBBW) le 4 février, 70 médecins ont écrit à son vice-président pour faire part de leurs préoccupations liées à des informations soit douteuses, soit erronées entendues lors du symposium.
Nous publions ci-dessous le contenu de cette lettre.
Lettre ouverte du Dr Résimont à l'Ordre des Médecins
Monsieur le Président, Chers confrères,
Notre collègue le Docteur Cécile Andri a été convoquée en vos murs suite à des prétextes divers, tous apparus consécutivement à ses déclarations concernant les effets secondaires des « vaccins » anti- Covid.
Vacciné(e)s ou non : et si on écoutait l'autre ?
"Nous sommes 760 citoyen·ne·s, vacciné.e.s ou non, et nous avons voulu comprendre nos multiples points de vue sur la vaccination, sans préjugés. Voici ce que nous avons appris et qui pourrait décrisper les conversations en famille, entre amis ou collègues."
Nous accusons (les gouvernements d'être totalement dénués des capacités nécessaires pour gouverner)
"À l'instar d'Emile Zola, révolté par l'injustice et l'incurie des débats de son temps, les universitaires Catherine Fallon, Nicolas Thirion et Elisabeth Paul (ULiège et ULB) "passent par voie de presse pour dénoncer les graves manquements politiques et de gouvernance qui caractérisent la riposte à la pandémie de Covid-19 en Belgique".
Israël : « il est temps d’admettre l’échec »
Ces derniers jours, nous arrivent un faisceau d'informations en provenance d'Israël qui convergent pour indiquer un changement probable de politique sanitaire vis-à-vis du covid visant à l'immunité collective [1] [2].
M. Vandenbroucke, voulez-vous être un ministre de la Santé qui manque de lucidité et de cohérence envers et contre tout ?
"Un collectif de soignants critique la politique du ministre de la Santé Franck Vandenbroucke et l'appellent à "cesser d'opposer les soignants entre eux"
"Nous, généralistes, sommes devenus les larbins de cette politique de santé publique guidée par la panique généralisée" (carte blanche)
Un collectif de médecins généralistes et spécialistes critique les mesures imposées par le gouvernement et dissèquent au scalpel ces vingt derniers mois de pandémie.
