"«Celui qui choisit la liberté de ne pas être vacciné doit en assumer la responsabilité»"
"Chacun peut exercer sa liberté, être ou ne pas être vacciné. Il n'y a pas d'obligation mais si on choisit de ne pas être vacciné, c'est qu'on laisse les autres prendre un risque pour soi. Le risque qu'il y ait des effets secondaires ou que ce vaccin ne marche pas mais aussi le risque de s'affronter à une vie où le virus circule, tandis que nous, on attendra que le virus ait été éradiqué par les vaccinés pour pouvoir en profiter. Ce n'est pas normal. Donc, celui qui choisit la liberté de ne pas être vacciné doit en assumer la responsabilité."
"«Tout cela donne une forme de légitimité médicale et même juridique à l'existence de ce passeport sanitaire»"
"A mon avis, on y va tout droit. D'abord parce qu'il faudra être efficace contre l'épidémie. Alors si des non vaccinés continuent à faire circuler le virus, ça va freiner notre lutte. Ensuite, parce que des pays vont l'exiger donc, forcément, on va se confronter à cette réalité."
"Tout cela, à mon avis, donne une forme de légitimité médicale et même juridique à l'existence de ce passeport sanitaire qui, en plus, nous permettra de savoir exactement qui est vacciné, qui l'a été, qui doit l'être, peut-être s'il y a des rappels dans un an, dans deux ans, si le virus circule encore, ce sera un document juste et utile."
Lire l'article dans son intégralité ici :
Source photo :
Christophe Barbier se lâche: «Les non-vaccinés devront renoncer aux activités collectives»
Typography
- Smaller Small Medium Big Bigger
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Reading Mode
